Nos représentations

Le Mouvement associatif Occitanie représente la dynamique associative dans la région. Il porte la voix de ses réseaux membres et participe notamment à différentes instances, comités, et dispositifs.

Il s’efforce d’animer la construction d’une parole collective, en concertation avec ses membres, pour représenter au mieux la vie associative en région. Il met en place une coordination pour formuler des propositions en faveur du développement de la vie associative.

Il s’applique à porter les enjeux associatifs dans les espaces de concertation, et de développer les opportunités de dialogue avec les pouvoirs publics, afin que les associations participent pleinement à la construction des politiques publiques, que leur utilité citoyenne soit reconnue et leurs besoins pris en compte.

Au-delà de nos représentations dans les instances ou comités ci-après, notre association mène un plaidoyer et des échanges permanents avec les représentants de l’État en région mais aussi collectivités territoriales et locales.

Conseil Économique Social et Environnemental Régional - CESER

Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire - CRESS