Nos membres

Afin de représenter la diversité associative mais aussi de donner davantage de force à nos plaidoyers, notre association a la particularité d'être composée majoritairement de regroupements sectoriels de réseaux régionaux et de réseaux régionaux où il n'existe pas de regroupement représentatif de leur secteur d'activité.

Assemblée Régionale des Radio Associatives

Représente et accompagne les radios associatives de la Région Occitanie

Booster et Garant de l'entreprenariat

​Accompagne les entrepreneurs.ses dans la réussite de leur création/reprise et développement d'entreprise en Occitanie

Comité Régional des Associations de Jeunesse et d'Éducation Populaire

Unit associations, unions et fédérations régionales intervenant sur le secteur Jeunesse Éducation Populaire.

Comités Régionaux Olympiques et Sportifs

Représente le Mouvement Sportif en région Occitanie, il regroupe l'ensemble des Ligues et Comités Régionaux sportifs de la Région.

Collectif Régional des Organisations de Solidarité Internationale

Promeut une éthique du développement et accroît l'efficacité et l'impact des organisations de solidarité internationale de la région Occitanie

Le Bénévolat Senior de Compétences

Promeut le bénévolat senior de compétences afin d’aider les activités qui manquent de moyens et de compétences

Fédération des acteurs de la solidarité

Réseau généraliste de lutte contre les exclusions, il regroupe associations et organismes qui agissent pour la solidarité

France Nature Environnement

Fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement

Groupe Régional d'animation et d’initiation à la nature et à l'environnement

Promeut  le développement de l’éducation à l’environnement et au développement durable d'Occitanie par la mise en réseau des acteurs.trices

La ligue de l'enseignement

Mouvement laïque d’éducation populaire, la Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs

Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air

Représentant des principaux acteurs touristiques à but non lucratif engagés en faveur du départ en vacances pour le plus grand nombre

Union Régionale des Associations Familiales

Représentant des intérêts des familles françaises dans le cadre de l’élaboration de la politique familiale

Union Régionale Interfédérale des œuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux

Unit les associations et organismes privés non lucratifs des secteurs sanitaire, médico-social pour développer les solidarités diversifiées

Fédération Régionale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles

​Interviennent dans les écoles, les collèges et lycées de la Région sur la prévention des violences, pour favoriser l'égalité entre les filles et les garçons et permettre des orientations professionnelles diversifiées.